Sylvaine Mouraille est co-fondatrice et directrice commerciale d’OXYDIUM EQUIPMENT, la société qui a lancé la ligne de vélos fitness MONSTER BIKE. Alors que la marque vient de moderniser en profondeur son webmarketing avec un blog 100% bike adossé à son nouveau site web, elle nous partage sans détour sa vision du marché du cycling et son ambition pour le développement de MONSTER BIKE à l’international.

 

Sylvaine, que se passe-t-il sur le marché du fitness en ce moment ?

Nous constatons que le marché du fitness est en pleine mouvance, au niveau de la re-structuration des clubs traditionnels et de la demande grandissante des club low-cost qui se mettent au biking.

Quelles sont les innovations qui stimulent ce marché ?

Il y a  en France une forte demande de création de Boutique Gym de biking, des studios 100% dédiés au vélo.

Comment Monster Bike s’inscrit dans ces tendances ?

Monster Bike est un vélo haut de gamme, qui convient exactement à l’exigence d’un studio de biking digne de ce nom. Mais c’est aussi et surtout l’aspect financier et notre proposition du bon rapport qualité-prix qui boucle l’affaire de nos jours.

Monster Bike vient de donner un coup de pédale impressionnant sur son webmarketing, un nouveau site web, le lancement d’un blog 100% bike ? Qu’est-ce qui vous a motivé à entreprendre ces initiatives ?

Au Salon International du BODY FITNESS 2017 nous avons présenté un produit innovant qui remplace notre première version “LIGHTING BIKE” en 2013. Il me paraissait opportun alors que notre produit a bénéficié d’une expérience terrain clientèle, de me concentrer sur sa nouvelle vitrine de présentation sur le web.
Je suis moi-même très active sur le web à titre de personnel, et je trouve très tendance, sympa, novateur, de garder le contact avec tous nos clients avec de l’information à valeur ajoutée à travers un blog et une newsletter.

De plus en plus d’acteurs du marché fitness souhaitent travailler avec Monster Bike. Quels sont vos projets ?

Dans notre volonté de créer des synergies avec des acteurs du marché du fitness, nous collaborons avec RADICAL FITNESS Europe qui a un excellent concept de bike appelé TOP Ride, PHILICOM pour la décoration murale des studios de biking et HITECH FITNESS avec son concept SPIVI le tout premier cours de biking 2.0. 

Quelles sont les ambitions de Monster Bike pour 2018 ?

Nous travaillons sur un concept de “Monster Studio“ clé en main pour nos clients, avec nos partenaires et  fournisseurs, afin de leur proposer les meilleures solutions, un package complet d’installation, avec un avantage tarifaire à la clé.

Sur un marché du fitness en pleine évolution, Monster Bike se positionne en tête de peloton avec une technologie de pointe, des idées prometteuses, un concept du studio bike et des partenariats. Affaire à suivre …